12 conseils pour avoir une bonne relation, racontés par des femmes amoureuses
Je ne suis entrée dans ma relation actuelle (c’est-à-dire ma toute première relation réelle et authentique) qu’à l’âge de 23 ans. Et, pour être tout à fait honnête, je n’avais à peu près aucune idée de ce que je faisais. Bien sûr, j’avais quelques vagues idées sur la façon d’être une petite amie, mais je n’avais aucune idée de ce qui constitue une relation durable et merveilleuse. Malheureusement pour moi, j’ai dû tout découvrir par moi-même. Mais, toi mon ami, tu n’auras pas à subir le même sort ! Et pourquoi pas ? Parce que j’ai apporté des conseils pour avoir une bonne relation, de la part de femmes qui sont dans des relations amoureuses saines.
Vous devez communiquer
Ce ne devrait pas être un secret, mais il semble que ce soit quelque chose que beaucoup de gens ne comprennent pas – la communication. Vous DEVEZ communiquer. Vous devez tout simplement le faire. Cela signifie parler de choses dont vous préféreriez ne pas parler. Oui, cela signifie être vulnérable avec un autre être humain. Si vous ne le faites pas, la relation ne survivra pas.
Ne jamais cesser de sortir avec l’autre
N’arrêtez jamais de sortir ensemble. Je veux dire par là que vous devez traiter votre partenaire avec autant d’affection et d’attention que lorsque vous lui faisiez la cour. Le pire, c’est lorsque vous vous sentez trop à l’aise et que vous supposez que la personne sera toujours là. Vous devenez tous deux complaisants et ne ressentez plus le besoin de faire des efforts dans ce domaine. Vous commencez à ressembler à des colocataires et la romance s’évanouit.
Renouvelez votre engagement envers votre partenaire chaque jour
Recommencez chaque jour. Montrez votre amour l’un pour l’autre. Communiquez efficacement. Amusez-vous ensemble. Travaillez sur votre relation. Donnez à l’autre son propre espace. Ne vous attendez pas à changer radicalement l’autre. Soyez honnête. Respectez l’autre. Soyez la meilleure équipe possible.
Le plus important : ne considérez jamais l’autre ou ce que vous avez comme acquis.
Savoir se battre sans se sentir attaqué
J’ai l’impression que d’être capable de se battre ou d’être en désaccord, sans se sentir attaqué est une chose énorme que j’ai pris pour acquis avant ma dernière relation. Un autre point important pour moi est de se sentir à l’aise avec cette personne, quel que soit le groupe que vous êtes avec. J’étais extrêmement anxieuse à l’idée de présenter mon ex-petit ami aux gens que je connaissais parce que j’avais tellement peur qu’il fasse quelque chose qui ferait que les gens le détesteraient ou se demanderaient pourquoi j’étais avec lui (alerte spoiler : c’était souvent le cas, et je n’aurais pas dû être avec lui).
Trouvez quelqu’un avec qui vous êtes compatible
Compatibilité. Tous les trucs sur les compromis, la communication, montrer son amour, le respect, sont certainement plus faciles si vous êtes fondamentalement compatibles. Franchement, je pense que la communication est exagérée – vous ne pouvez tout simplement pas « résoudre vos différents en discutant » pour tout ce qui est questions fondamentales, pourtant trop de couples essaient parce que nous avons collectivement été amenés à croire que la communication est la clé. Et bien qu’elle soit importante, être avec quelqu’un qui communique et s’accorde avec vos besoins, votre style, vos aptitudes, rend les choses un milliard de fois plus faciles…
Commencez à penser « nous » au lieu de « je ».
Le respect, la loyauté, la compatibilité de la personnalité, un lien d’amitié solide et fort, une bonne communication et des compétences d’écoute, rendant la vie plus facile pour chacun, chacun émotionnellement disponible et soutenant les objectifs, les triomphes et les revers de l’autre. Chacun ayant son propre temps « moi », pour les hobbies, les amis, etc,
Vous et votre partenaire devez tous deux comprendre leur valeur personnelle.
Les deux personnes doivent avoir un bon niveau d’estime de soi. Toute la communication du monde ne sert à rien si l’un des partenaires se déteste et s’accroche à l’autre pour remplir son seau d’estime de soi.
Appréciez votre partenaire
Appréciez la personne avec qui vous êtes. Lorsque vous commencez à le considérer comme acquis, les choses peuvent commencer à se dégrader, car vous vous attendez à ce qu’il continue à faire des choses pour vous sans que cela soit reconnu.
Assurez-vous que chacun donne le meilleur de lui-même
Il ne s’agit pas de donner 50/50. Il s’agit que vous vous donniez tous les deux à 100%. Cela peut ne pas sembler identique pour chaque personne, car là où une personne manque, une autre peut mener. Mais si chaque personne se donne à fond, vous devriez avoir une bonne relation.