MamanBoulotDodo.com

Parce que la vie ne sera plus jamais la même… :')

Boulot

25 excellents conseils sur les carrières donnés par des femmes qui sont passées par là et qui l’ont appris.

J’ai rencontré plusieurs femmes qui avaient réussi dans leur carrière et voilà les quelques conseils qu’elles m’ont donné pour aider celles qui arrivent dans le monde du travail aujourd’hui.

1. SOYEZ MAÎTRE DE VOTRE CARRIÈRE. Personne ne s’en soucie autant que vous le devriez. Si vous laissez votre carrière entre les mains de quelqu’un d’autre, vous en perdez le contrôle. Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez, allez-y. Il est peu probable que votre carrière idéale vous soit servie sur un plateau.

2. AYEZ UNE VISION DE VOTRE CARRIÈRE. Mais vous n’avez pas besoin d’avoir un plan détaillé. La vie est longue ; les carrières ne sont généralement pas linéaires. Votre carrière doit être comme la visite d’un pays étranger. Vous avez un itinéraire, mais vous êtes ouvert aux événements qui se produisent en cours de route.

3. JOUEZ SUR VOS POINTS FORTS. Réalisez que ce à quoi vous êtes bonne est souvent invisible pour vous, puisque cela vient si facilement.

4. CRÉEZ VOTRE DÉFINITION PERSONNELLE DU SUCCÈS. Qu’essayez-vous d’atteindre dans tous les domaines de votre vie – travail, relations, loisirs ? Arrêtez d’écouter ce que vos parents, vos professeurs, vos mentors et vos patrons pensent que vous devriez faire. Faites régulièrement le point sur vos résultats. Où sont les lacunes ? Qu’est-ce qui nécessite une attention particulière ? Où avez-vous besoin d’aide ?

5. ALIGNEZ LA FAÇON DONT VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS AVEC CE QUI EST IMPORTANT POUR VOUS. Faites coïncider votre calendrier avec vos priorités. Prévoyez du temps pour le travail, les relations, le temps pour soi et les loisirs. Réservez chaque jour un bloc de temps dans votre calendrier pour les choses les plus importantes de votre vie.

6. CULTIVEZ LA CONFIANCE. La confiance est un meilleur indicateur de la réussite professionnelle que la compétence. Cela ne veut pas dire que les compétences ne sont pas importantes, mais… faire un excellent travail ne vous fera pas avancer.

7. GARDEZ UN « SAC À VANTARDISES » OU UN « DOSSIER DE FÉLICITATIONS ». Incluez les commentaires positifs que les gens font sur votre travail. Cela vous aidera à rester confiant lorsque les inévitables choses négatives se produiront. Et cela peut vous aider à vous souvenir de vos réalisations pour votre évaluation de performance.

8. FORMEZ UN CONSEIL PERSONNEL DE CONSEILLERS. Ne cherchez pas tous vos conseils de carrière auprès d’une seule personne. Différentes personnes peuvent vous conseiller sur différents aspects de la réussite – compétences de présentation, connaissance de l’industrie, compétences en matière de défense de ses intérêts, intégration de la vie professionnelle et de la vie privée. Les hommes peuvent également être de bons mentors, tout comme les personnes extérieures à votre entreprise.

9. PRENEZ DU TEMPS POUR LES CHOSES QUE VOUS AIMEZ EN DEHORS DU TRAVAIL. Même si vous aimez votre travail, vous avez besoin d’équilibre dans votre vie. N’oubliez pas que vous n’êtes pas votre travail.

10. CROYEZ AUX COMMENTAIRES POSITIFS QUE VOUS RECEVEZ – de la part des patrons, des clients et des collègues. Notez toutes les choses positives qui ont été dites dans votre évaluation. Trop souvent, notre esprit est en velcro pour les commentaires négatifs et en téflon pour les commentaires positifs.

11. RENDEZ VOS RÉALISATIONS VISIBLES. Ne soyez pas votre propre secret le mieux gardé. Il ne suffit pas de faire du bon travail ; les gens doivent savoir que vous avez fait du bon travail. Partagez-le lorsque c’est approprié.

12. ÉCOUTEZ CE QUE LES AUTRES VOUS DISENT QUE VOUS SAVEZ FAIRE. Faites attention à ce qui est inscrit dans votre agenda et qui vous passionne. Créez une carrière qui implique des choses qui vous enthousiasment et dans lesquelles vous excellez.

13. AIMER CE QUE VOUS FAITES EST UN OBJECTIF DE CARRIÈRE LÉGITIME. Trouvez un travail qui vous donne de l’énergie. Aimer ce que vous faites est l’un des éléments les plus importants de la croissance et du développement de votre carrière.

14. PRENEZ DES RISQUES INTELLIGENTS. Personne n’a atteint des objectifs ambitieux sans prendre quelques risques. Considérez le risque de l’inaction ; c’est souvent le plus grand risque. Pour vous sentir plus sûr de vous en prenant un risque, décomposez-le en petites étapes gérables.

15. NE LAISSEZ PAS L’AGITATION DEVENIR UNE MARQUE D’HONNEUR. Ne pensez pas qu’il est vertueux d’être toujours occupé. Quand vous vous sentez débordé, vous devenez littéralement stupide. Vous perdez 13 points de QI.

16. ÊTRE PRÊT À NÉGOCIER – qu’il s’agisse de l’échéance d’un projet, d’une nouvelle mission, de votre salaire ou de la personne qui vide le lave-vaisselle. Plus de choses sont négociables que vous ne le pensez au départ.

17. NE DITES PAS AUTOMATIQUEMENT « OUI ». C’est notre instinct naturel de dire oui immédiatement. Au lieu de dire oui tout de suite, dites « Laissez-moi y réfléchir ». Puis réfléchissez à la manière dont la demande s’aligne sur vos objectifs et vos valeurs.

18. COMMUNIQUEZ PUISSAMMENT. Éliminez les « mots de fille » – comme « je peux me tromper… », « je suis désolé…. ». Dites ce que vous pensez. Ne formulez pas vos déclarations sous forme de questions.

19. DÉCROCHEZ DE LA CRITIQUE ET DE L’ÉLOGE – Les commentaires des autres (qu’ils soient positifs ou négatifs) vous en disent souvent plus sur la personne qui les donne que sur vous. Le fait d’être accroché aux éloges peut vous empêcher de prendre les risques nécessaires ou de faire des efforts. Ne vous fiez pas aux autres pour savoir comment vous vous sentez. Trouvez la confiance en vous de l’intérieur.

20. INVESTISSEZ DANS VOS RELATIONS. Les opportunités d’emploi, les conseils en matière de carrière et les présentations passent par les personnes que vous connaissez. Faites de l’entretien des relations une priorité. Au début de votre carrière, il est facile de penser qu’il est plus important de déjeuner à votre bureau pour finir ce mémo que de prendre un sandwich avec un collègue. Le mémo n’aura pas d’impact à long terme sur votre carrière, mais la relation pourrait en avoir un.

20. RESTEZ EN CONTACT. LinkedIn et Facebook sont de bons endroits pour poursuivre les connexions que vous avez établies. Mais n’oubliez pas d’avoir également des interactions régulières en face à face. C’est là que les relations se construisent.

21. NE SOUS-ESTIMEZ PAS LE POUVOIR QUE VOUS AVEZ. Vous en avez peut-être plus que vous ne le pensez. Et ne soyez pas ambivalent quant au fait d’avoir et d’utiliser le pouvoir. L’exercice du pouvoir fait partie de la vie d’un leader.

22. COMPRENEZ COMMENT VOTRE ENTREPRISE GAGNE DE L’ARGENT. Suivez les euros. Ne soyez pas gêné de demander aux gens d’expliquer les données financières – beaucoup de gens ne les comprennent pas !

23. CULTIVEZ DES AMIS AU TRAVAIL. Si vous avez une personne au travail que vous considérez comme un bon ami, vous avez 7 fois plus de chances d’être engagé au travail. Les personnes avec lesquelles nous travaillons sont plus importantes pour notre satisfaction professionnelle que ce que nous faisons au travail.

24. NE RESTEZ PAS COINCÉ AVEC LES « TÂCHES MÉNAGÈRES DU BUREAU ». – prendre des notes, faire le suivi des mémos, organiser des fêtes. Faites tourner les personnes qui font le ménage au bureau.

25. ÊTRE UN LEADER, vous devez être résilient, persistant et empathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *